La cuisinière : les bons réglages

fissler teaserbild3 topfkunde 21

Recommandations
Chaque cuisinière se comporte différemment, selon son type, sa table de cuisson et les caractéristiques particulières de chaque modèle. Il existe des gazinières et des cuisinières électriques avec tables de cuisson à plaques électriques, vitrocéramiques, halogènes ou à induction.

Les tables de cuisson électriques traditionnelles sont des plaques d’acier ou de fer dont la forte conductibilité thermique permet de transporter la chaleur. Dans les tables en vitrocéramique, la chaleur est générée par rayonnement. Les tables halogènes fonctionnent par infrarouge. Les tables à induction créent un champ magnétique alternatif qui génère de la chaleur au contact d’un récipient.

Les principes suivants s’appliquent à tous les types de cuisinières. Pour les aliments délicats et les petites quantités, choisir un réglage faible et, pour les grandes quantités, un réglage fort. Le tableau ci-dessous montre les réglages corrects. Pour des informations plus détaillées, consulter le mode d’emploi de votre cuisinière.

  1-12 1-9 1-6 1-3
Étuver, braiser doucement 12 9 6 3
Dorer, réchauffer 9-12 6-7 4-6 2-3
Cuire à feu doux, à la vapeur, braiser, mijoter 1-6 1-4 1-3 0.5-1.5
Réchauffer des surgelés 9 6 4 2
fissler teaserbild5 topfkunde 09

Conseils pratiques
Pour obtenir un résultat parfait, il est important que le récipient et le brûleur soient bien assortis. Dans le cas des tables électriques, vitrocéramiques et halogènes, la plaque doit être de même taille ou plus petite que la base du récipient. Avec une gazinière, toujours placer le récipient au centre du brûleur pour éviter la propagation des flammes. Avec les tables à induction, le récipient doit aussi être placé au centre de la plaque. Le récipient et le brûleur doivent être de la même taille.

Bien cuisiner
Il faut un peu d’expérience pour trouver le bon réglage et cuire à feu doux en économisant l’énergie. Les aliments doivent frémir sans bouillir et très peu de vapeur doit s’échapper du faitout. Si la cuisson produit trop de vapeur, il faut réduire le feu.

Économies d’énergie
Utiliser la chaleur stockée dans la base CookStar tous feux en baissant le feu très tôt et en éteignant avant la fin de la cuisson. Choisir le récipient correspondant à la quantité d’aliments à préparer et, si possible, laisser toujours le couvercle. Le brûleur doit être de même taille ou plus petit que la base du récipient.




Nous contacter

Vous avez des questions, des suggestions ou des souhaits à exprimer concernant nos produits ? Le service d'assistance à la clientèle de Fissler se fera un plaisir de vous aider.

» nous contacter

Chercher un distributeur

Vous recherchez un distributeur spécialisé dans les produits Fissler ? Utilisez notre moteur de recherche. 

» chercher un distributeur