Les polyvalents et les spéciaux

Il n’existe pas deux couteaux identiques. Selon sa longueur, sa largeur, son épaisseur et son fil, chaque couteau convient à des tâches très spécifiques. Néanmoins, tous les modèles des trois nouvelles gammes de Fissler (Profession, Perfection et Passion) ont trois choses en commun : leurs lames, forgées avec précision en Allemagne, sont en acier au chrome-molybdène-vanadium pour un tranchant optimal, leurs manches ergonomiques offrent une prise en main extrêmement confortable et, grâce à leur design caractéristique, ces couteaux sont aussi incisifs qu’ils le paraissent.

Le petit manuel de la coutellerie de Fissler montre comment les utiliser et décrit les couteaux qui conviennent à chaque usage.

Couteau à désosser

252x168 03 FIS Anwendung Lamm ausbeinen 03

La lame étroite du couteau à désosser (ici, un couteau de la gamme Passion), qui se termine en pointe fine, est idéale pour séparer la viande des os. Elle s’insère jusqu’à l’os sans abîmer la viande qui l’entoure. Idéal pour préparer un rôti (le fait d’envelopper la viande permet de conserver son moelleux). Ce couteau est aussi idéal pour retirer les tendons.

Couteau à pain

252x168 01 FIS Anwendung Brotschneiden 03

Grâce à sa lame crantée caractéristique, le couteau à pain (ici, un couteau de la gamme Profession), tranche la croûte sans écraser la mie. Il n’est pas nécessaire d’exercer autant de pression qu’avec un couteau à lame lisse. Sa lame asymétrique permet d’obtenir une coupe franche, qui évite au pain de sécher trop vite.

Couteau à éplucher

252x168 02 FIS Anwendung Kartoffel-schaelen 03

L’idéal pour éplucher les pommes de terre, c’est le couteau à éplucher (ici, un couteau de la ligne Perfection). Sa lame courte et son petit manche permettent de travailler au plus près de la pomme de terre, ce qui est aussi un avantage pour toutes les tâches nécessitant un peu de doigté. Sa lame légèrement incurvée s’adapte parfaitement à la forme de la pomme de terre. Évidemment, ce couteau sert à éplucher (presque) tous les autres légumes.

Couteau à découper

252x168 04 FIS Anwendung Schinken schneiden 03

Le couteau à découper (ici, le couteau à lame de 16 cm de la ligne Profession, également disponible avec une lame de 20 cm) est idéal pour couper des tranches très fines. Sa lame finement affûtée n’offre que très peu de résistance. Il sert aussi à découper les rôtis ou la volaille.

Couteau universel

252x168 05 FIS Anwendung Tomate schneiden 03

Il y a deux solutions pour trancher des tomates. Soit l’on utilise un couteau à la lame bien affûtée, extrêmement tranchante, soit l’on utilise un couteau universel à lame dentelée (ici, un couteau de la ligne Perfection). Sa lame incise d’abord la peau ferme de la tomate, puis coupe la chair délicate, sans qu’il soit nécessaire d’exercer beaucoup de pression. Sa lame, plus courte que celle du couteau à pain, convient aussi aux petits pains.




Nous contacter

Vous avez des questions, des suggestions ou des souhaits à exprimer concernant nos produits ? Le service d'assistance à la clientèle de Fissler se fera un plaisir de vous aider.

» nous contacter

Chercher un distributeur

Vous recherchez un distributeur spécialisé dans les produits Fissler ? Utilisez notre moteur de recherche. 

» chercher un distributeur