Pas à pas : couper correctement un oignon

Pour tailler un oignon en dés, l’idéal est d’utiliser un couteau à éplucher tel que celui de la ligne Perfection de Fissler.

252x168 zwiebel step1 03

Retirer soigneusement la peau de l’oignon, puis couper l’oignon en deux dans le sens de la longueur, de la tige aux racines. Important : ne pas retirer le pied de l’oignon ! Placer la moitié de l’oignon sur une planche à découper, la face coupée vers le bas. Un petit conseil pour éviter de se couper : plier légèrement les doigts et placer le bout des doigts sur l’oignon pour qu’ils servent de guide à la lame.

252x168 zwiebel step2 03

Couper ensuite l’oignon en bandes dans le sens de la longueur en arrêtant juste avant le pied, qui maintient les bandes ensemble.

252x168 zwiebel step3 03

Couper maintenant l’oignon horizontalement deux ou trois fois, toujours en arrêtant juste avant le pied. Plus le nombre de coupes horizontales est élevé, plus les dés sont petits.

252x168 zwiebel step4 03

Pour finir, couper l’oignon transversalement.




Nous contacter

Vous avez des questions, des suggestions ou des souhaits à exprimer concernant nos produits ? Le service d'assistance à la clientèle de Fissler se fera un plaisir de vous aider.

» nous contacter

Chercher un distributeur

Vous recherchez un distributeur spécialisé dans les produits Fissler ? Utilisez notre moteur de recherche. 

» chercher un distributeur