Ingrédients et épices

fissler teaserbild3 fernoestlich 20

Chili en poudre : poudre de piments rouges séchés, abondamment utilisée dans la cuisine cantonaise. Peut être remplacée par des copeaux de chili.

Pâte de chili : à base de tomates, d’oignons, de chili, d’huile, de tamarin, d’ail, de sucre, de sel, d’épices et de vinaigre. Certaines variétés contiennent également de la pâte de crevette rose. Les magasins asiatiques en proposent plusieurs sortes.

Mélange cinq épices : mélange spécial de clous de girofle, d’anis étoilé, de poivre de Sichuan, de fenouil et de cannelle utilisé exclusivement dans la cuisine chinoise. À utiliser avec parcimonie car il masque les autres saveurs moins fortes.

Miso : pâte à base de fèves de soja fermentées. Très utilisée au Japon dans les soupes, les sauces et les marinades. Sa couleur va du blanc au brun foncé, en passant par le jaune, le rouge et le brun clair.

Farine de riz : existe en mouture fine, moyenne et grossière. Utilisée comme lien pour les nouilles, les plats sucrés et cuits au four ou comme enrobage pour les plats frits.

Sambal Oelek : pâte épicée à base de piments rouges hachés et mélangés à du sel et du vinaigre ou du tamarin. Abondamment utilisée dans la cuisine indonésienne.

Huile de sésame : huile asiatique aromatique à base de graines de sésame. Peut être utilisée mélangée à d’autres huiles pour les fritures. On en verse souvent un filet sur le plat en fin de cuisson pour sa saveur très forte.

Tofu : le tofu est préparé à partir de fèves de soja jaune mises à tremper, puis broyées et mélangées à de l’eau. Ce mélange est ensuite légèrement bouilli pour le solidifier.

Crêpes Gow-gee : crêpes à base de farine de blé et d’eau utilisées normalement pour les plats à la vapeur.

Wasabi : pâte à base de racine de wasabia japonica. Souvent appelée raifort japonais.

Citronnelle : l’un des ingrédients les plus couramment utilisés dans la cuisine thaï. Fraîche ou en poudre.




Nous contacter

Vous avez des questions, des suggestions ou des souhaits à exprimer concernant nos produits ? Le service d'assistance à la clientèle de Fissler se fera un plaisir de vous aider.

» nous contacter

Chercher un distributeur

Vous recherchez un distributeur spécialisé dans les produits Fissler ? Utilisez notre moteur de recherche. 

» chercher un distributeur