NETTOYAGE ET ENTRETIEN

Avant la première utilisation
Nettoyer l’autocuiseur et le rincer à l’eau bouillante.

Surchauffe
Ne jamais placer votre autocuiseur vide ou avec juste un peu d’huile sur feu vif pendant plus de deux minutes. Sous l’effet de la surchauffe, le fond de l’autocuiseur peut prendre une coloration dorée. Cette décoloration n’affecte en rien ses performances. Toutefois, une surchauffe extrême peut endommager le fond de l’autocuiseur. Dans ce cas, ne jamais ôter l’autocuiseur du feu car vous pourriez vous brûler. Éteindre le feu et laisser l’autocuiseur refroidir.

Sel
Ne jamais mettre de sel dans l’eau froide. Attendre que l’eau soit en ébullition et verser le sel en remuant. Si l’on sale à froid, le sel se concentre au fond de l’autocuiseur et peut entraîner des points de corrosion. Si ces points de corrosion n’affectent pas les qualités de l’autocuiseur, ils sont difficiles, voire impossibles, à éliminer.

Poignées en inox
Les récipients munis de poignées en inox conviennent particulièrement à la cuisson sur le gaz ou au four.

Couvercle de verre
Ne jamais refroidir un couvercle de verre chaud à l’eau froide.

Sécurité
Pour éviter les risques de brûlure causés par des débordements ou des projections d’huile, toujours utiliser un récipient à bord haut pour les grandes fritures et le remplir à moitié, jamais plus. Ne pas couvrir et ne pas surchauffer (température maximale de l’huile : 200 °C).




Nous contacter

Vous avez des questions, des suggestions ou des souhaits à exprimer concernant nos produits ? Le service d'assistance à la clientèle de Fissler se fera un plaisir de vous aider.

» nous contacter

Chercher un distributeur

Vous recherchez un distributeur spécialisé dans les produits Fissler ? Utilisez notre moteur de recherche. 

» chercher un distributeur