NETTOYAGE ET ENTRETIEN

Avant la première utilisation
Nettoyer l’autocuiseur et le rincer à l’eau bouillante. Essuyer, frotter régulièrement avec de l’huile et chauffer brièvement sur le feu.

Protection du revêtement
Ne pas utiliser de couteau pour couper les aliments dans le récipient et ne jamais utiliser d’ustensiles en métal ou à arêtes vives pour remuer. N’utiliser que des ustensiles en plastique ou en bois.

Surchauffe
Ne jamais placer votre autocuiseur vide ou avec juste un peu d’huile sur feu vif pendant plus de cinq minutes. La surchauffe endommagerait le revêtement et celui-ci perdrait ses propriétés anti-adhésives. Si cela se produisait, laisser le récipient sur le feu éteint et le laisser refroidir.

Poignées de plastique
Les récipients munis de poignées en plastique ne conviennent pas à la cuisson au four.

Poignées en inox
Les récipients munis de poignées en inox conviennent particulièrement à la cuisson sur le gaz ou au four.

Couvercle de verre
Ne jamais refroidir un couvercle de verre chaud à l’eau froide.

Tables en vitrocéramique
Lorsqu’une base en aluminium est fréquemment frottée sur une table en vitrocéramique, des traces d’aluminium peuvent s’y déposer. Ces marques peuvent être éliminées à l’aide des produits d’entretien pour vitrocéramique de Fissler.

Sécurité
Pour éviter les risques de brûlure causés par des débordements ou des projections d’huile, toujours utiliser un récipient à bord haut pour les grandes fritures et le remplir à moitié, jamais plus. Ne pas couvrir et ne pas surchauffer (température maximale de l’huile : 200 °C).




Nous contacter

Vous avez des questions, des suggestions ou des souhaits à exprimer concernant nos produits ? Le service d'assistance à la clientèle de Fissler se fera un plaisir de vous aider.

» nous contacter

Chercher un distributeur

Vous recherchez un distributeur spécialisé dans les produits Fissler ? Utilisez notre moteur de recherche. 

» chercher un distributeur